Abonnez-vous pour 1€

Honnelles: un masque pour chaque habitant de l’entité

Honnelles: un masque pour chaque habitant de l’entité
Q.M.

Le bourgmestre de Honnelles a réitéré ce vendredi son appel aux volontaires pour coudre des masques. « Vous avez été nombreuses à répondre à l’appel la première fois. Et grâce à vous, nous avons pu distribuer des masques en tissu à tout le personnel médical, aux commerçants et aux institutions et à beaucoup de citoyens qui en avaient réellement besoin. Ce ne sont pas moins de 500 masques qui ont déjà été distribués. »

« On a encore besoin de vous ! » écrit Matthieu Lemiez. « L’objectif : distribuer à chaque Honnellois un masque en tissu. Pourquoi ? Porter collectivement en public un masque en tissu, c’est bénéficier d’une mesure barrière supplémentaire contre le covid19. De nombreux scientifiques font des appels en ce sens. Le collège a donc décidé de mettre cette mesure en place pour Honnelles. C’est une mesure supplémentaire et qui ne doit en rien remplacer les mesures d’hygiène et du respect de la distance physique qui restent fondamentales! »

Le tissu est fourni

Comme lors du premier appel, la commune fournit tout (matériel et patron) sauf la machine à coudre et se chargera ensuite de distribuer les masques dans tous les villages.

L’appel a été entendu car ce samedi matin, vingt couturières étaient déjà venues chercher du matériel à l’administration communale. Il reste encore du tissu pour les autres ! Contact : 065/52.94.60 ou brigitte.claus@honnelles.be

Notre sélection vidéo