Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un père de famille commet l’impensable durant le confinement: il tue sa voisine enceinte et 4 autres personnes car ils réveillent son bébé

Un père de famille commet l’impensable durant le confinement: il tue sa voisine enceinte et 4 autres personnes car ils réveillent son bébé

Le confinement a fait perdre la tête à Anton Franchikov, un père de famille habitant à Yelatma, en Russie. Celui-ci, qui était en congé de paternité, s’est agacé du bruit fait par des voisins faisant trop de bruit devant son immeuble. Il aurait crié sur eux depuis son balcon, avant d’attraper son fusil, de descendre, et de tous les abattre.

Il aurait fait cinq victimes, une femme enceinte et son mari, ainsi que trois autres jeunes hommes, tous âgés entre 22 et 31 ans. « Il a essayé de s’échapper, mais il n’a pas réussi et a été arrêté par la police », a déclaré un porte-parole des forces de l’ordre. Le suspect a avoué trois meurtres, affirmant qu’il n’avait aucun souvenir des deux autres. Il est actuellement en détention préventive pour deux mois. Une enquête pour tuerie de masse a été ouverte.

Un conflit de voisinage

« C’était un conflit entre voisins qui s’est transformé en fusillade. Des mots ont été échangés et il a fini par prendre son fusil. Cette période de confinement joue beaucoup sur le moral des gens et la communication leur manque. Le suspect n’avait pas d’antécédent psychologique », a déclaré Grigory Danilov, en charge de l’enquête.

Sa femme Svetlana, âgée de 27 ans et médecin généraliste dans un hôpital local, a été interrogée par les enquêteurs. Celle-ci était dans la salle de bain au moment des faits et ne savait rien du drame qui se jouait à l’entrée de son immeuble.

Carte, podcasts,...: découvrez notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

PODCASTS

L’analyse des chiffres de ce lundi 6 avril, avec Sabrina Berhin  :

La nageuse Fanny Lecluyse nous explique son confinement et les implications sur ses JO :

La famille royale, à côté de la plaque en terme de communication depuis le début de la crise du coronavirus? Décryptage avec Dominique Henrotte  :

Vous pouvez également découvrir nos meilleurs contenus podcasts de la semaine dernière  :

NOMBRE DE CAS PAR COMMUNE

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo