Abonnez-vous pour 1€

Les recyparcs de la zone Hygea resteront fermés

A Cuesmes comme ailleurs, les parcs resteront fermés.
A Cuesmes comme ailleurs, les parcs resteront fermés. - T.M.

- Concernant les règles de confinement

L’intercommunale de gestion environnementale Hygea annonce qu’elle travaille à un plan de réouverture phasé respectant les prescriptions du confinement, la santé et la sécurité de ses collaborateurs et donnant la priorité aux déchets les plus contraignants.

- Des solutions pour la collecte en porte-à-porte des PMC (sac bleu ou sac mauve)

La situation exceptionnelle à laquelle notre pays doit faire face depuis quelques semaines a amené Hygea à prendre des mesures particulières concernant la collecte en porte-à-porte notamment par le dédoublement des tournées dans le respect des règles de distanciation.

En conséquence les collectes de PMC et de papiers-cartons ont été annulées suite à un manque d'effectifs.

Conscients des difficultés particulières pour les PMC, les équipes de l’intercommunale travaillent actuellement, en collaboration avec les organisations syndicales (CGSP, CSC et SLFP-ALR) à la réalisation des prestations spécifiques de collecte de PMC.

Les premières collectes de rattrapage de PMC auront lieu les 6 et 7 avril. Ces collectes concernent uniquement les PMC et elles auront lieu dans les communes pour lesquelles une collecte de ce type est prévue au calendrier en vigueur.Hygea analysera la situation au jour le jour à partir du 6 avril en fonction de l’effectif et des moyens disponibles. L’intercommunale communiquera sur la possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC.

Pas de collecte en porte-à-porte pour les papiers-cartons pour le moment mais des solutions alternatives

En ce qui concerne les papiers-cartons, des modes alternatifs de collecte sont pour l’instant à l’étude en collaboration avec les communes. Hygea informera les citoyens dès qu’une collecte en porte-à-porte sera organisée.

Les citoyens sont invités à suivre l’évolution de la situation sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

Notre sélection vidéo