Abonnez-vous à -50%

Mons-Bo: Hygea organisera des collectes de PMC le 8 avril

Collecte de PMC.
Collecte de PMC. - E.G.

Les collectes de PMC de ce mercredi 8 avril concerneront uniquement les communes suivantes :

Quargenon (Quaregnon et Wasmuel) : votre calendrier de collecte https://www.hygea.be/uploads/calendriers/2020/FOS-10354-Hygea-Cal-2020-C...

Cette collecte concerne uniquement les PMC. Les papiers-cartons ne seront pas collectés. Il est donc demandé aux citoyens de ne pas présenter leurs déchets de papiers-cartons à la collecte.

Hygea analysera la situation au jour le jour la semaine prochaine et en fonction de l’effectif disponible, l’intercommunale communiquera sur la possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC. Les citoyens sont invités à suivre l’évolution de la situation sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

Rappel de la réorganisation des collectes

– Les papiers-cartons ne sont plus collectés pour l’instant et ce, jusqu’à nouvel ordre.

– Les collectes de PMC sont annulées momentanément à l’exception des collectes du 6 avril prévues dans le calendrier de collecte. La possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC sera évaluée chaque jour à partir du 6 avril et si des collectes sont organisées, les citoyens en seront avertis via les canaux de l’intercommunale.

– Aucune collecte n’est annulée pour les collectes vespérales de Mons Intramuros.

– Les ordures ménagères (sacs blancs) sont collectées. Ces collectes ont lieu aux dates prévues dans le calendrier de collecte.

– Des collectes de rattrapage sont organisées uniquement pour les ordures ménagères, les déchets organiques et les déchets résiduels. Ces dernières sont exclusivement annoncées via le site internet www.hygea.be et la page Facebook Hygea.

– Les citoyens dont les ordures ménagères, les déchets résiduels ou les déchets organiques n’ont pas été collectés et qui résident dans une zone pour laquelle aucune collecte de rattrapage n’est annoncée via les canaux précités, doivent rentrer leurs déchets et les présenter lors de la prochaine collecte prévue au calendrier.

L’intercommunale garantit aux citoyens qu’elle fait le maximum pour assurer le service de collecte des déchets compte tenu des aléas auxquels elle doit faire face pendant cette période particulière.

Notre sélection vidéo