Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: «Je préfère avoir l’air con qu’être mort»! clame Freddy Tougaux

Freddy Tougaux.
Freddy Tougaux. - Province du Hainaut

« Dis, cher gaillard de 15 à 25 ans, tu te dis que le confinement, c’est pas pour toi. T’as envie de faire des fêtes, de tousser dans ta main, d’embrasser qui tu veux… Mais au fait, cher gaillard de 15 à 25 ans, tu préfères être con ou être mort ? »

Freddy Tougaux, humoriste bien connu, apporte à sa manière sa contribution à la lutte contre le Covid-19. Pour nous faire patienter jusqu’à la fin du confinement, jusqu’à la « grande fête qu’on fera dans deux mois, la grande fête des cons, parce que si on est con, c’est qu’on est là ! » et donc bien vivant.

« Si on ne fait rien dans deux mois, on n’aura plus l’air con, on sera mort… (…) Si moi je dois choisir entre avoir l’air con et être mort, je préfère la première solution ! » clame-t-il encore dans le spot qui a été tourné.

Le message est clair, il faut rester chez vous !

« Nous voulions trouver un moyen de toucher les jeunes, peut-être moins sensibles au confinement, un constat qui vient du centre de crise du gouverneur, explique Joël Delhaye, responsable du service communication de la Province du Hainaut. Freddy Tougaux s’est prêté au jeu. »

Et d’ajouter : « De la même manière, nous comptons donner la parole à l’assemblée des jeunes de l’enseignement provincial pour que eux aussi sensibilisent les jeunes au confinement. »

Notre sélection vidéo