Abonnez-vous pour 1€

TF1 prend une grosse décision en cette période de crise du coronavirus: la chaîne va mettre un terme à «Sept à Huit»

TF1 prend une grosse décision en cette période de crise du coronavirus: la chaîne va mettre un terme à «Sept à Huit»
TF1

Déjà la fin pour la quotidienne de « Sept à Huit » ? Visiblement, c’est la décision que devrait rapidement prendre la direction de TF1. L’émission hebdomadaire, normalement diffusée le dimanche, avait été passée en quotidienne après les mesures de confinement annoncées par le gouvernement français, histoire de permettre à TF1 de ne pas tomber à cours de programmes.

« Au cœur de la crise qui frappe la France aujourd’hui, Harry Roselmack présentera chaque jour ce nouveau rendez-vous d’information avec des reportages inédits. Comment les familles, les entreprises, les personnels soignants, les commerçants, les personnes isolées affrontent-ils cette épidémie et ses conséquences ? Les équipes de Sept à Huit mobilisées seront à l’écoute des Français pour raconter leurs expériences de vie, leurs difficultés et leurs initiatives face à cette situation exceptionnelle », expliquait TF1 dans un communiqué.

Oui mais voilà, le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendez-vous animé par Harry Roselmack ne rencontre pas un succès d’audience. Comme le rapporte Puremédias, le manque de téléspectateurs pousserait la chaîne française à déprogrammer prochainement le format pour le remplacer par la série « Demain nous appartient ». Reste à voir s’il s’agira de rediffusions, le show manquant d’inédits à cause de l’arrêt des tournages.

Pour les fans de « Sept à Huit », ils retrouveront Harry Roselmack et leur programme comme avant, c’est-à-dire une fois par semaine le dimanche.

Notre sélection vidéo