20 cas positifs et 2 décès parmi les résidents de la maison de repos le Grand Fa, à Malmedy


La situation dans les maisons de repos belges devient de plus en plus dramatique à cause de la pandémie de coronavirus. La MRS du Grand Fa à Malmedy fait partie de ces institutions particulièrement impactées.
« Sur les 113 résidents, 20 ont été diagnostiqués positifs CoViD ou forte suspicion et doivent rester confinés dans leur chambre. Nous déplorons deux décès à ce jour »n indique ainsi Simon Dethier, échevin des Finances et de la Population.
Le personnel de la maison de repos et de soins n’est pas non plus épargné. Il y a dix cas confirmés parmi le personnel soignant, ainsi que d’autres cas positifs parmi les collaborateurs des équipes d’animations.
> La Ville a demandé un renfort pour la maison de repos et de soins
La Ville de Malmedy en profite pour saluer le travail réalisé dans les maisons de repos tant par le personnel que les bénévoles. « Nous avons également une pensée pour les familles endeuillées », réagit encore Simon Dethier.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici