Abonnez-vous pour 1€

Cette poubelle est-elle en train de flotter ? Une nouvelle illusion d’optique rend la toile complètement folle ! (photo)

Cette poubelle est-elle en train de flotter ? Une nouvelle illusion d’optique rend la toile complètement folle ! (photo)

C’est une image pour le moins perturbante qui circule sur les réseaux sociaux. Repérée sur Reddit, la photo d’une poubelle flottante fait désormais le tour de la toile. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à y voir une poubelle magique, mais la réalité est toute autre.

En effet, un utilisateur a indiqué sur Twitter : « Si vous pensez que cette poubelle flotte, c'est que vous êtes resté à l'intérieur bien trop longtemps. Allez prendre l'air. Il s’agit d’une flaque et la poubelle est à côté. » Une fois que l’on a cette information, il est effectivement difficile de voir autre chose que ce qui est expliqué.

Cette nouvelle illusion d’optique a beaucoup fait réagir les internautes, qui ont mis leur confusion sur le compte du confinement. « J'ai été enfermé trop longtemps, je vois maintenant des poubelles flottantes », a-t-on notamment pu lire dans les commentaires. Et si vous ne parvenez toujours pas à visualiser cette poubelle normalement, cachez la flaque avec votre pouce, et tout vous semblera plus clair.

Notre sélection vidéo