Abonnez-vous pour 1€

Le SpaItalia 2020 est postposé au dimanche 20 septembre

Le SpaItalia 2020 est postposé au dimanche 20 septembre
DG Sport

« L’objectif premier est de tout mettre en œuvre pour que chacun puisse pleinement profiter de cette journée pas comme les autres sur le plus beau circuit du monde », commente Yves Grosjean, au nom de DG Sport Events. « La situation actuelle, avec son lot d’incertitudes, ne permet hélas pas de penser que tout sera revenu à la normale à la mi-juin. En étroite collaboration avec le Circuit de Spa-Francorchamps, que nous remercions pour sa volonté de trouver des solutions, et notre partenaire principal Shell, la décision a été prise de postposer l’événement au 20 septembre. Gageons qu’en cette fin d’été, la vie aura repris un cours normal, et que le public pourra de nouveau s’adonner à des activités de loisirs. On sait que généralement, à pareille époque, la météo est très agréable. Croisons les doigts… »

Le changement de calendrier n’engendre bien sûr pas de modifications au niveau du déroulement du Shell SpaItalia. « Les thèmes principaux restent les 110 ans d’Alfa Romeo, et la marque Ducati, qui sera d’ailleurs représentée de manière exclusive sur deux roues », enchaîne Florian Jupsin. « Nous étions déjà bien avancés dans l’organisation d’un millésime 2020 plus que prometteur, il va de soi que ces trois mois supplémentaires vont nous permettre de développer de nouvelles idées. Les inscriptions déjà enregistrées pour le 14 juin restent bien sûr valables pour le 20 septembre. Et maintenant que la nouvelle date est officiellement connue, tout qui souhaite fouler des quatre ou deux roues le Circuit de Spa-Francorchamps peut annoncer sa venue via le site www.spaitalia.be, onglet ‘Participants’. Le nouveau rendez-vous est pris… »

L’année 2020 étant celle de tous les chamboulements, c’est donc un Shell SpaItalia dans une ambiance inédite qui aura lieu le dimanche 20 septembre.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo