Abonnez-vous pour 1€

La clinique Saint-Luc de Bouge recherche des couturiers bénévoles

Si vous savez coudre, vous pouvez aider la clinique Saint-Luc de Bouge.
Si vous savez coudre, vous pouvez aider la clinique Saint-Luc de Bouge. - V.L.

Une nouvelle fois, un établissement hospitalier demande du soutien bénévole en cette période d’épidémie de coronavirus. Ce mardi après-midi, la clinique Saint-Luc de Bouge a annoncé qu’elle recherchait des couturiers et couturières bénévoles afin de confectionner des blouses pour son personnel soignant.

L’établissement précise qu’il livre au domicile du bénévole les tissus en pièces coupées, les fils, pièces et accessoires ainsi que le dossier technique d’assemblage. Une assistance téléphonique est possible. « Nous venons également rechercher la production finale sur place afin d’éviter tout déplacement aux bénévoles », précise le communiqué de la clinique namuroise.

Précisions importantes : le ou la bénévole doit avoir une expérience de base en couture et avoir une machine à coudre à disposition. La possession d’une surjeteuse est un plus.

Pour toutes candidatures, questions ou demandes, vous pouvez contacter Charles Grisard, soit par mail à l’adresse « charles.grisard@slbo.be » ou au numéro de téléphone suivant : 081/20.94.39 (de 9h à 15h).

Notre sélection vidéo