Comines: Un résident du home Paul Demade est décédé des suites du coronavirus


« À ce jour, ce sont donc 32 résidents au total qui ont été testés et 20 membres du personnel. Aux chiffres déjà communiqués précédemment (deux résidents et trois membres du personnel positifs) ce sont ajoutés deux autres résidents et un autre membre du personnel) », a fait savoir Frédéric Hallez.
« En ce qui concerne plus précisément les homes, Ploegsteert est épargné jusqu’à présent puisqu’aucun résident testé n’a été révélé positif. Seul un membre du personnel a été testé positif. Il a immédiatement été écarté et les mesures concernant le matériel spécifique ainsi que les masques étaient déjà d’application. »
« Pour Comines, une personne a été testée positive à son retour d’hospitalisation et est malheureusement décédée. Un membre de notre personnel a été testé positif et a également été immédiatement écarté. Les mesures concernant le matériel spécifique ainsi que les masques étaient déjà d’application. »
« Pour Warneton, trois résidents ont été positifs et deux membres du personnel. Dès l’apparition du premier cas, nous avons limité la présence des chambres doubles et nous avons mis en place un protocole spécifique d’accompagnement et de traitement en accord avec les médecins traitants. À ce jour, aucun résident ne nécessite d’hospitalisation ni d’assistance respiratoire. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici