Abonnez-vous pour 1€

Sondage: êtes-vous pour ou contre la reprise du championnat de Belgique à huis clos?

belga
belga

Le football belge est à l’arrêt complet depuis plus de cinq semaines en raison de la crise du coronavirus. Et il devrait ne pas reprendre du tout pour cette saison 2019-2020. Si cette situation sanitaire paralyse le pays, de nombreuses répercussions sont attendues dans le domaine du sport. Mercredi dernier, à l’issue d’un nouveau Conseil national de sécurité, Sophie Wilmès a annoncé l’interdiction « d’événements de masse » jusqu’au 31 août.

Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) a précisé qu’une décision concernant la tenue des matches de football à huis clos sera prise cette semaine. « Une proposition a été faite pour que les rencontres de football se déroulent à huis clos », a déclaré Pieter De Crem. « Elle est sur la table et sera discutée à l’occasion du Conseil national de sécurité prévu la semaine prochaine. »

Se dirige-t-on vers la reprise de la nouvelle saison à huis clos ? Ce n’est pas impossible… De votre côté, êtes-vous plutôt en faveur ou en défaveur de cette idée ? Répondez à notre sondage !

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo