Abonnez-vous pour 1€

Bonne nouvelle pour les amateurs de cyclisme: le Tour de Suisse virtuel sera diffusé sur Eleven Sports

Photonews
Photonews

Le Tour de Suisse virtuel cycliste, le « Digital Swiss 5 » (DS5), va présenter un très beau plateau à partir de mercredi. Le champion olympique Greg Van Avermaet, le champion du monde Mads Pedersen, Remco Evenepoel, Tim Wellens, Julian Alaphilippe et Primoz Roglic, notamment, vont prendre part à cette série de cinq courses indépendantes qui seront disputées, sur home trainers du 22 au 26 avril. Bonne nouvelle pour les amateurs belges : cette épreuve virtuelle sera diffusée en direct sur Eleven Sports.

« Les Belges adorent le cyclisme  », peut-on lire dans le communiqué du groupe. « De plus, le peloton sera constitué de quelques grands noms avec qui la proximité sera encore plus grande grâce à l’expérience virtuel. »

Les coureurs effectueront depuis chez eux sur la plateforme Rouvy pendant une heure environ chaque jour une partie du parcours de l’édition 2020 du Tour de Suisse, qui a été annulée en raison de la crise du coronavirus. Seize des dix-neuf équipes du World Tour seront présentes. Parmi elles, Deceuninck – Quick-Step Team et Lotto Soudal, se présenteront avec trois coureurs.

Notre sélection vidéo