Abonnez-vous pour 1€

Une jeune professeur se retrouve défigurée après s’être fait faucher par une moto lors d’un voyage en Thaïlande (photos)

Photos
Une jeune professeur se retrouve défigurée après s’être fait faucher par une moto lors d’un voyage en Thaïlande (photos)
Facebook Lauren Kay

En novembre dernier, Lauren Kay, une jeune Anglaise de 29 ans, était en Thaïlande, pour un tour du monde en solo de cinq mois. Après seulement trois semaines de voyage, la jeune femme a été brutalement renversée par une moto dans le pays. Un accident particulièrement violent qui l’a laissée avec une fracture au crâne, à la rotule, à l’épaule, trois côtes cassées, une pommette brisée, une rupture de la rate, une hémorragie interne.

Prise en charge par les soins de santé de Pukhet, elle n’a reçu que du paracétamol pendant trois jours, le temps que son assurance soit confirmée auprès des services hospitaliers. Elle a ensuite dû subir une opération de six heures visant à reconstruire son nez et une oreille et à ressouder sa mâchoire. À cause de l’accident, les médecins ont dû remplacer sa pommette brisée par des plaques de métal.

Hospitalisée, elle affirme avoir voulu mettre fin à ses jours. « La douleur était atroce. Si on m’avait proposé de mettre fin à tout ça, j’aurai accepté » explique Lauren à nos confrères du Sun. « Je me suis réveillée à l’hôpital et ma mâchoire était décrochée, c’était tellement douloureux. Je ne sais comment, mon corps a réussi à se battre mais je voulais réellement mourir, surtout le troisième jour ».

Alors que les médecins craignaient qu’elle ne puisse plus jamais marcher, Lauren a réussi à faire ses premiers pas deux semaines après les faits. Elle a ensuite pu rentrer en Angleterre et reprendre son travail de professeur quelques mois plus tard. Elle s’occupe actuellement des enfants des travailleurs en première ligne contre le coronavirus et du personnel soignant. « Cette épreuve m’a fait comprendre que le corps peut tout surmonter, si l’esprit le veut. Notre esprit est le muscle le plus puissant de notre corps mais aussi son pire ennemi ».

Notre sélection vidéo