Abonnez-vous pour 1€

David Goffin de retour à la compétition dès la mi-mai lors d’un tournoi organisé par Mouratoglou

David Goffin de retour à la compétition dès la mi-mai lors d’un tournoi organisé par Mouratoglou

Alors que les circuits ATP et WTA sont à l’arrêt et qu’une date de reprise n’a pas encore été identifiée, l’abstinence à laquelle sont soumis les fans de tennis pourrait cesser dès la mi-mai. L’entraîneur de tennis Patrick Mouratoglou a en effet annoncé la tenue d’un tournoi, le Ultimate Tennis Showdown (UTS), au sein de son académie à Nice. L’organisateur table évidemment sur la fin du confinement imposé en France jusqu’au 11 mai.

Le coach français a réfléchi à une reprise en douceur des compétitions avec des rencontres à huis clos. « Notre académie va accueillir une série de matches entre certains des meilleurs joueurs professionnels de la planète. Les matches seront diffusés en streaming partout dans le monde », explique-t-on dans le communiqué qui précise que « l’interaction sera au cœur de l’évènement avec la possibilité d’écouter les conversations entre les joueurs et les coaches.

Interrogé par ‘TennisMajors’, Mouratoglou a dévoilé le nom des deux premiers participants. « Pour le moment, deux joueurs ont confirmé leur présence : David Goffin et Alexei Popyrin (NDLR : Australien 103e joueur mondial). D’autres joueurs devraient confirmer, j’annoncerai cela la semaine prochaine », a expliqué Mouratoglou.

Notre sélection vidéo