Bruxelles: début des tests dans les centres pour handicapés


«Cette nouvelle étape de tests est importante et très attendue. Elle permettra, à terme, aux personnes en situation de handicap restées confinées à leur domicile, de retourner dans leur structure d’accueil et de retrouver l’encadrement et les soins adéquats», souligne le ministre-président régional, Rudi Vervoort (PS).
Le démarrage des tests va également permettre de rouvrir un centre de répit d’urgence InterMaide, qui pourra accueillir 7 jours sur 7, par vague de deux semaines, des personnes en situation de handicap de grande dépendance, ajoute l’exécutif qui maintiendra par ailleurs «un contact régulier et soutenu avec le secteur, via les fédérations, les représentants des usagers et les syndicats, afin de poursuivre le travail sur les autres aspects fondamentaux de la vie des personnes et de leur famille».
Enfin, «aucune discrimination sur base du handicap n’est pratiquée, de même qu’aucune discrimination ne limite l’accès aux soins hospitaliers et aux soins d’urgence. Le handicap n’est pas et ne sera jamais un critère de sélection pour accéder aux soins», rappelle Rudi Vervoort.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici