Un pavage qui sort du lot ? Optez pour des pavés en terre cuite !

Un pavé en terre cuite est fabriqué à base d’argile de qualité supérieure cuite à haute température et est donc très solide. Après sa cuisson à environ 1 100 °C, le pavé en terre cuite est paré pour durer en moyenne 125 ans. Grâce à sa très faible porosité, la mousse et les algues n’ont aucune chance de s’incruster. Les pavés en terre cuite sont donc très faciles à entretenir. Un entretien annuel au nettoyeur haute pression suffit pour maintenir vos pavés en terre cuite en parfait état.

UNE SOLUTION 100 % NATURELLE

Un pavé en terre cuite doit sa couleur à la combinaison de différentes variétés d’argile et ne contient donc aucun colorant. L’avantage est double. Premièrement, la couleur étant cuite dans la masse d’argile, un pavé en terre cuite est totalement inaltérable et conservera sa teinte naturelle même après des dizaines d’années d’ensoleillement. Deuxièmement, vous avez la garantie que le pavé ne contient aucune substance nocive pour l’homme et l’environnement et que votre terrasse ou allée est 100 % naturelle. Un pavage qui sort du lot ? Optez pour des pavés en terre cuite !

LAISSEZ LIBRE COURS À VOTRE CRÉATIVITÉ

Avec une offre variée de couleurs, formats et textures, les pavés en terre cuite vous procurent une énorme liberté. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité dans la création de votre concept de jardin. Un format long et étroit ou plutôt large ? Une teinte vive qui tape à l’œil ou plutôt une couleur qui se fond dans l’ensemble ? Une texture lisse ou plutôt rugueuse ? À vous de choisir. Vous pouvez aussi faire preuve de créativité au niveau de l’appareillage. Allez-vous opter pour un appareillage à bâtons rompus, en blocs, en épi ou en quinconce à 1/2 pavé ? Ou pourquoi ne pas combiner plusieurs motifs pour donner une touche légère à l’ensemble ? Tout est possible.

Envie de découvrir l’assortiment de pavés en terre cuite de Wienerberger ?
Découvrez l’offre sur www.wienerberger.be ou visitez le parc d’exposition de pavés d’un de nos showrooms.

Passaqua, le pavé en terre cuite drainant

Avec Passaqua, Wienerberger propose une solution prête à l’emploi pour la pose d’un revêtement drainant. Ce pavé en terre cuite étiré avec écarteurs n’est pas perméable, mais laisse passer l’eau via un joint de 6 mm. Que vous l’utilisiez pour l’aménagement d’une terrasse, d’une allée ou d’un espace public, les eaux de pluie peuvent s’infiltrer localement dans le sol via les joints élargis. À l’instar des autres pavés en terre cuite, Passaqua arbore un look authentique et est très résistant à l’usure. En plus d’être esthétique et durable, le pavé Passaqua est aussi écologique. Le risque de formation d’algues, mousses et mauvaises herbes est réduit – comme les eaux de pluie s’évacuent rapidement via le joint drainant –, et les eaux pluviales s’infiltrent de manière naturelle dans le sol. Ce qui permet de maintenir le niveau des nappes phréatiques et de limiter le risque d’inondations.