Bâtir ou rénover sans stress ? Avec Gyproc®, le travail est bouclé en 4 étapes simples

Bâtir ou rénover sans stress ? Avec Gyproc®, le travail est bouclé en 4 étapes simples

Avec Gyproc®, vous obtenez un résultat parfait rapidement et efficacement. Et cerise sur le gâteau : sur la légende des nouveaux emballages Gyproc®, vous pouvez également voir en un coup d’œil de quels produits vous avez besoin et à quelle étape.

1. RÉALISER UNE STRUCTURE PORTANTE

Avant de poser les plaques de plâtre, vous devez toujours commencer par réaliser une solide structure portante. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à cet effet chez Gyproc® : tous les profilés Metal Stud®, le système de plafond PlaGyp®, les vis correspondantes et le plâtre L pour coller les plaques de plâtre directement sur un mur existant.

2. POSER LES PLAQUES DE PLÂTRE

En fonction de l’espace et de l’application, choisissez le type de plaques de plâtre adéquat : hydrofuges, purifiant l’air, résistantes aux chocs ou à isolation acoustique. Vous hésitez ? Utilisez le configurateur Gyproc® (voir encadré) pour savoir de quelles plaques vous avez besoin. Procurez-vous les bonnes vis et des outils pratiques, comme la scie à guichet, le rabot et l’adaptateur de vissage, et vous avez tout ce qu’il faut pour fixer solidement vos plaques de plâtre sur la structure portante.

3. JOINTOYER

Chez Gyproc®, vous trouverez aussi tous les produits pour une finition lisse et uniforme de vos joints. Des bandes d’armature pour angles rentrants et saillants aux produits de jointoyage proprement dits, en passant par le couteau de peintre ABA et le plateau, Gyproc® vous propose toutes les solutions pour obtenir un résultat optimal. Gyproc® a aussi les solutions adaptées pour une finition hydrofuge des joints dans la salle de bains.

4. PRÉPARER LA FINITION

Pour finir, obtenez des murs et plafonds parfaitement lisses grâce à l’enduit d’égalisation Gyproc® Roll & Finish. Avant d’entamer la finition décorative, appliquez une fine sous-couche avec le primaire de peinture ou le primaire papier-peint Gyproc®. Si vous souhaitez encore installer un éclairage ou un joli cadre photo après avoir peint ou posé du papier peint, vous pouvez le faire facilement avec les chevilles spéciales de murs et plafonds de Gyproc® !

Vous voulez vous aussi poser des plaques de plâtre ?
Surfez vite sur https://gyproc.be/fr/configurateur et vous obtiendrez en quelques étapes une liste pratique du matériel à vous procurer dans le magasin de bricolage le plus proche.

Le configurateur Gyproc®, votre guide complet du matériel

Vous voulez poser des plaques de plâtre, mais vous hésitez quant au matériel dont vous avez besoin ? Pas de panique, Gyproc® vient à votre rescousse ! Le configurateur Gyproc® pratique vous aide à choisir le bon matériel pour chaque application. Des plaques de plâtre et systèmes de montage aux profilés, matériaux de finition et outils, ce guide pratique vous fournit la liste du matériel dont vous avez besoin, en quelques clics seulement. Il vous suffit de sélectionner la ou les pièce(s) concernée(s) et d’indiquer ce que vous voulez faire. Via quelques questions de base et plus pointues, l’outil obtient une vue claire de votre (vos) pièce(s) et établit une liste de matériel précise pour chaque pièce sur la base des dimensions renseignées. Que vous vouliez monter une cloison dans votre pièce de vie ou installer un faux plafond dans votre salle de bains, le configurateur Gyproc® vous apporte toujours la solution adéquate.