Une employée de Lidl s’insurge contre les clients qui font leurs courses en famille: «Ce n’est pas Walibi, vous mettez le personnel en danger»

Une employée de Lidl s’insurge contre les clients qui font leurs courses en famille: «Ce n’est pas Walibi, vous mettez le personnel en danger»
Belga Images

Une employée d’un Lidl situé à Genk s’en est prise aux clients sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement à un comportement observé ces derniers jours. Selon elle, de nombreuses familles ne respectent pas les mesures instaurées, qui préconisent notamment de faire ses courses en étant seul. « Notre magasin a été inondé samedi dernier par des clients qui faisaient une virée en famille, ce n’est pas le but », soutient l’employée, dont les propos sont rapportés par nos confrères du Nieuwsblad.

« Notre magasin n’est pas un Walibi. Vous mettez en danger votre famille et le personnel de Lidl. Il n’y a pas beaucoup de respect pour nous. Nous demandons aux clients de ne rester que 30 minutes dans le magasin, et on se fait insulter de tous les noms », poursuit l’employée. Elle soutient également que de nombreux parents amènent leurs enfants et les font courir dans le magasin. « Ce n’est pas le but. Les gens doivent obligatoirement prendre un caddie mais au final, ils le laissent quelque part », s’insurge la femme qui incite chacun à respecter les règles et à venir seul pour faire les courses du foyer.« Nous venons travailler pour vous alors pensez à nous », conclut l’employée. Des propos confirmés par un autre collaborateur de la chaîne. « Nous voyons souvent des familles qui essaient de contourner le problème en entrant séparément et ils se retrouvent une fois dans le magasin. Je vais tous les jours au magasin avec la peur de rentrer chez moi en étant contaminé ».

Interrogée par Nieuwsblad, la porte-parole de Lidl Belgique, Isabelle Colbrandt, assure quant à elle que la majorité des clients respectent les mesures. « Mais il y a des situations qu’il faut éviter. (…) On peut demander aux clients de respecter les directives mais on ne peut pas interdire à quelqu’un d’entrer », déplore la porte-parole.

Carte, podcasts,...: notre offre multimédias sur la crise du coronavirus

Pourquoi Liège est la province la plus touchée de Belgique

Interview de Jean-Marie Dedecker, bourgmestre de Middelkerke : « Les Wallons peuvent venir à la plage cet été ! »

Interview de Léopold Lippens, bourgmestre de Knokke: « Nous attendons les instructions du fédéral, mais les Belges peuvent venir sur nos plages »

Nos 10 derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :

Carte du nombre de cas cumulés détectés par commune :

Notre sélection vidéo