En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Les règles ne sont pas claires pour certains commerçants de la région de Charleroi: les magasins spécialisés peuvent-ils rouvrir?

Le 15 avril, la première ministre Sophie Wilmès annonçait la réouverture des magasins de bricolage. Cela concerne effectivement les grandes chaînes mais qu’en est-il des petits commerçants de la région ? Les règles ne sont pas claires pour certains : le magasin de vélo Cycles Pitau, par exemple, n’a plus le droit d’effectuer des réparations… Les bourgmestres sont fréquemment sollicités à ce sujet. C’est notamment le cas de Paul Furlan, mayeur de Thuin, qui pointe certaines imprécisions.

Les magasins de bricolage peuvent enfin rouvrir, au grand soulagement de certains qui voudraient profiter du confinement pour effectuer quelques petits travaux. Pourtant, cette décision crée de nouveaux questionnements. Certains magasins spécialisés, par exemple, ne savent pas s’ils peuvent également rouvrir leurs portes. Par ailleurs, les règles établies sont parfois soumises à interprétation. Le magasin Cycles Pitau, à Gosselies, a appris récemment qu’il ne pouvait pas faire de réparations « non-urgentes » sur les vélos…

> La définition d’«urgence» a besoin d’être clarifiée.

> Paul Furlan, bourgmestre de Thuin, estime que la situation actuelle n’est « pas claire »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles