Abonnez-vous pour 1€

Le pape incite les jeunes à redescendre dans la rue pour le climat: «J’apprécie sincèrement ces initiatives»

AFP
AFP

«A cause de notre égoïsme, nous avons failli à notre responsabilité de «gardien et d’intendant de la Terre», a souligné Jorge Bergoglio lors de son audience du mercredi entièrement consacrée au sujet. «Nous l’avons polluée et pillée, en mettant en danger notre propre vie», a-t-il déploré, en évoquant «un péché contre la Terre, contre notre prochain et en définitive contre le Créateur».

«C’est pour cela que différents mouvements internationaux et locaux se sont formés pour réveiller les consciences. J’apprécie sincèrement ces initiatives et il sera encore nécessaire que nos enfants descendent dans la rue pour nous enseigner ce qui est évident: que nous n’avons pas d’avenir si nous détruisons l’environnement qui nous soutient», a déclaré le pape, confiné tout comme la moitié de la planète en raison de la pandémie du coronavirus.

«La 50ème journée mondiale de la terre est une opportunité pour relancer nos efforts à aimer notre maison commune et en prendre soin», a encore souligné le pape argentin.

Cartes, podcasts,...: notre offre «multimédias» sur le coronavirus

Le cap des 6.000 décès franchi ce mercredi... Mais le pic serait derrière nous ! (Pierre Nizet)

Notre visite surprise chez Carrefour, Lidl, Delhaize, Colruyt et Aldi (Muriel Sparmont)

Recyparcs : l’énorme couac de communication de l’InBW(Pierre Nizet)

Nos 10 derniers podcasts sur la crise du coronavirus :

Notre sélection vidéo