En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Julien, 63 ans, était maltraité par sa propre famille à Dampremy: sept ans de prison requis pour ses proches!

Le 22 août 2019, ce sont des voisins qui appellent la police. Julien, un homme de 63 ans miné par de lourds problèmes de santé, est déshydraté dans la cour de sa maison, enfermé dehors sous un soleil caniculaire. Le sexagénaire a été victime de sa propre famille. Le parquet a requis 7 ans de prison.

La vieillesse est un naufrage, dit-on parfois. Sans être âgé, Julien, à 63 ans, était diminué par des problèmes de santé : incontinence, problèmes de mémoire, problèmes d’équilibre… Le résultat de plusieurs AVC. Malgré cela, Julien vivait en famille. Avec son fils Gérard et sa belle-fille Carissa, ainsi que leurs quatre enfants, avec son autre fils Olivier et avec le demi-frère de Carissa, Mickaël. Un huis clos familial aux teintes de l’enfer.

Carissa, Olivier et Mickaël sont poursuivis pour des traitements inhumains et dégradants et pour des coups : ils étaient en permanence sur place. Gérard, le seul qui bossait comme chauffeur poids lourd, était absent la plupart du temps : il n’est poursuivi « que » pour non-assistance à personne en danger. Le parquet a requis 7 ans de prison contre les trois premiers et un an de prison contre le dernier, le seul que la victime décrit comme « gentil » avec lui.

Les faits, tels que décrits par le substitut Damien Vervaeren, sont abjects.

Du côté de la défense, on a notamment rappelé la faiblesse mentale des prévenus.

Notre sélection vidéo

Commentaires

12 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles