Julien, 63 ans, était maltraité par sa propre famille à Dampremy: sept ans de prison requis pour ses proches!


La vieillesse est un naufrage, dit-on parfois. Sans être âgé, Julien, à 63 ans, était diminué par des problèmes de santé : incontinence, problèmes de mémoire, problèmes d’équilibre… Le résultat de plusieurs AVC. Malgré cela, Julien vivait en famille. Avec son fils Gérard et sa belle-fille Carissa, ainsi que leurs quatre enfants, avec son autre fils Olivier et avec le demi-frère de Carissa, Mickaël. Un huis clos familial aux teintes de l’enfer.
Carissa, Olivier et Mickaël sont poursuivis pour des traitements inhumains et dégradants et pour des coups : ils étaient en permanence sur place. Gérard, le seul qui bossait comme chauffeur poids lourd, était absent la plupart du temps : il n’est poursuivi « que » pour non-assistance à personne en danger. Le parquet a requis 7 ans de prison contre les trois premiers et un an de prison contre le dernier, le seul que la victime décrit comme « gentil » avec lui.
► Les faits, tels que décrits par le substitut Damien Vervaeren, sont abjects.
► Du côté de la défense, on a notamment rappelé la faiblesse mentale des prévenus.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
12 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici