Abonnez-vous pour 1€

Déconfinement en Belgique: voici à quoi correspond la phase 3, qui comprend la réouverture des restaurants, les voyages et les activités estivales

Déconfinement en Belgique: voici à quoi correspond la phase 3, qui comprend la réouverture des restaurants, les voyages et les activités estivales
Reuters

La phase 3 du déconfinement en Belgique débutera le 8 juin, mais celle-ci doit encore être modélisée par les experts, et certains points seront évidemment re-examinés, a annoncé la Première ministre ce vendredi soir après le Conseil national de sécurité.

Cette phase correspond donc à la réouverture potentiellement progressive des restaurants, puis, dans un timing plus lointain, des cafés et des bars, sous strictes conditions évidemment. « Cette phase est complexe à appréhender », a précisé Sophie Wilmes.

Concernant les activités de l’été, des décisions seront prises fin mai pour les voyages à l’étranger, les camps et mouvement de jeunesse, les stages et les attractions touristiques.

Concernant les festivals, il avait déjà été annoncé qu’ils étaient interdits jusqu’au 30 août. Cette mesure reste d’application. Concernant les plus petits événements, en plein air, il y aura une évaluation, mais la prudence reste de mise.

Cartes, podcasts,...: notre offre «multimédias» sur le coronavirus

La Belgique du 4 mai... sous fortes pressions: l’édito de Demetrio Scagliola, Rédacteur en chef

Covid et Corona (Lamy et Leborgne) vous expliquent comment participer à leur émission spéciale RTL/Sudpresse (Charlotte Vanbever)

« Confiné avec » : revivez notre LIVE avec Virginie Hocq (Vincent Arena)

Michael Pachen (VivaCité) évoque ses inquiétudes sur le non-respect du confinement(Cédric Baufayt)

Nos 10 derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :

Notre sélection vidéo