Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus en Belgique: cette commune qui résiste encore et toujours à l’envahisseur Covid-19…

Vidéo
Coronavirus en Belgique: cette commune qui résiste encore et toujours à l’envahisseur Covid-19…

En effet, depuis le début de l’épidémie, une petite commune d’un peu plus de 2000 âmes résiste encore et toujours à l’envahisseur Covid-19 ! Biévène, une commune néerlandophone à facilités du Brabant flamand, n’a toujours recensé aucun cas officiellement positif sur son territoire à ce jour. Elle est là seule dans ce cas dans le Royaume !

D’autres communes, 13 pour être précis, ont recensé moins de 5 cas officiellement testés positifs sur leur territoire, sans qu’on sache le nombre précis : Froidchapelle, Vresse-sur-Semois, Gedinne, Meix-devant-Virton, Herbeumont, Martelange, Trois-Ponts, Tellin, Doische, Herstappe, Lontzen, Vleteren et Zuienkerke.

Sur la carte, ces 13 communes ainsi que Biévène sont toujours grisées, mais vous pouvez retrouver le classement dans le tableau en le triant par nombre de cas.

À noter que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique. Chez nous, le dépistage n’est pas généralisé. Ces chiffres ne reprennent donc pas les cas les moins graves ou les patients asymptomatiques.

Cartes, podcasts,...: notre offre «multimédias» sur le coronavirus

Podcast : l’analyse des chiffres de ce lundi 27 avril

« Confiné avec » : revivez notre LIVE avec Virginie Hocq (Vincent Arena)

Nos 10 derniers podcasts :

Notre sélection vidéo