En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Santé Coronavirus

Coronavirus en Belgique: cette commune qui résiste encore et toujours à l’envahisseur Covid-19…

Tous les jours nous publions sur notre site, avec les données fournies par Sciensano, le tableau et la carte des cas cumulés de coronavirus dans chaque commune du royaume. Et selon ces statistiques, qui correspondent aux cas officiellement dépistés et positifs du Covid-19 (et l’on sait que l’on ne teste pas tout le monde en Belgique, loin de là), une petite commune résiste encore et toujours au virus, tel le village gaulois dans les aventures d’Astérix…
Vidéo

En effet, depuis le début de l’épidémie, une petite commune d’un peu plus de 2000 âmes résiste encore et toujours à l’envahisseur Covid-19 ! Biévène, une commune néerlandophone à facilités du Brabant flamand, n’a toujours recensé aucun cas officiellement positif sur son territoire à ce jour. Elle est là seule dans ce cas dans le Royaume !

okok

D’autres communes, 13 pour être précis, ont recensé moins de 5 cas officiellement testés positifs sur leur territoire, sans qu’on sache le nombre précis : Froidchapelle, Vresse-sur-Semois, Gedinne, Meix-devant-Virton, Herbeumont, Martelange, Trois-Ponts, Tellin, Doische, Herstappe, Lontzen, Vleteren et Zuienkerke.

Sur la carte, ces 13 communes ainsi que Biévène sont toujours grisées, mais vous pouvez retrouver le classement dans le tableau en le triant par nombre de cas.

À noter que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique. Chez nous, le dépistage n’est pas généralisé. Ces chiffres ne reprennent donc pas les cas les moins graves ou les patients asymptomatiques.

Notre sélection vidéo

Commentaires

11 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles