Abonnez-vous pour 1€

Déconfinement en Belgique: voici où vous pourrez vous procurer des masques et à quel prix (vidéo)

Vidéo
Déconfinement en Belgique: voici où vous pourrez vous procurer des masques et à quel prix (vidéo)
Belga Images

Vendredi dernier, le Conseil National de Sécurité a posé les premières bases du déconfinement qui devrait commencer le 4 mai prochain en Belgique. Parmi les mesures annoncées, le port du masque. Ce dernier est recommandé en général mais surtout obligatoire dans les transports en commun.

Si de nombreux Belges avaient déjà opté pour le port du masque lors de leurs sorties durant cette période de confinement, ce dernier devrait donc bientôt être généralisé. Les autorités ont proposé à ceux qui le pouvaient de confectionner leurs propres masques en promettant notamment d’offrir des tutoriels en ligne. Mais tous les Belges ne sont pas en mesure de coudre leur propre protection. Où peut-on donc se procurer des masques en Belgique ?

Il est évidemment possible d’en acheter en ligne mais la pratique n’est pas sans risque. Les prix y sont très variables et il reste difficile de savoir s’ils sont effectivement aux normes.

Pharmacies

Les masques en tissu peuvent être achetés en pharmacie, à condition qu’il y ait du stock. Comme nous le rapportent nos confrères de RTL Info, les masques sont déjà en rupture dans de nombreuses enseignes. Vous pouvez malgré tout vous informer des disponibilités dans votre pharmacie via le site PharmaStock. Ils sont généralement vendus 10 euros pièces

Grandes surfaces

En grandes surfaces, il est également possible de trouver des masques en tissu depuis peu. Pour un prix légèremment plus abordable qu’en pharmacie mais généralement réutilisable moins longtemps. Enfin, des masques chirurgicaux sont également disponibles dans certains magasins de bricolage. Ils s’y vendent par paquet, une septantaine d’euros pour 50 masques.

Carte, podcasts...: notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Podcast : le coronavirus et la maladie de Kawasaki: on fait le point!

Nos 10 derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :

Notre sélection vidéo