Abonnez-vous à -50%

Volley: le championnat reprendra en 2021

Volley: le championnat reprendra en 2021
PH.

Le C.A. de la FVWB réuni ce jeudi soir a décidé la reprise des championnats de volley à partir de janvier 2021. Une décision pour les championnats provinciaux également même si les différents C.A. provinciaux doivent encore confirmer officiellement cette décision. « Notre décision s’applique en premier lieu pour le niveau 5. Pour les niveaux 1, 2, 3 et 4, les décisions dépendent de Volley Belgium. On les a sondés et ils vont nous suivre », dit le président de FVWB Daniel Van Daele. « C’est une mesure sanitaire importante, la santé doit primer sur notre sport qui reste un loisir. »

Les divisions seront divisées en 2 séries de 6 équipes avec un tour final aller-retour entre 1°, 2°,3°.... Il s'agit bien d'un championnat même s'il sera plus court et il y aura bien des descentes et montées.

Si les conditions sont réunies il pourrait éventuellement être possible d'organiser des rencontres vers fin novembre ou décembre (coupe, tournoi, rencontre amicale,...) ceci sous réserve d’être en conformité avec les mesures du CNS et en veillant à la sécurité et à la santé des joueurs(euses) et encadrants.

La date actuelle des inscriptions des équipes en championnat est maintenue.

Les périodes de : transfert 1/5 au 31/5 et de désaffiliation 1/6 au 5/7 restent les mêmes.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo