Abonnez-vous pour 1€

Le virologue Marc van Ranst débarque sur TikTok pour expliquer aux jeunes comment porter le masque (vidéo)

Vidéo
Le virologue Marc van Ranst débarque sur TikTok pour expliquer aux jeunes comment porter le masque (vidéo)

La société de production Geronimo suit Marc van Ranst depuis maintenant plusieurs semaines dans le cadre de la série « Helden van hier » ( » Héros d’ici »), diffusée sur la chaîne flamande VTM, où le virologue donne quelques conseils sur le port du masque.

«  Lorsqu’il est devenu évident que nous devrions tous porter des masques buccaux, Marc et son équipe se sont rendus à la KU Leuven pour réaliser une vidéo informative. Ils sont clairement spécialisés dans les virus, mais pas dans les vidéos. Ce n’était pas facile, alors nous avons proposé de le faire pour eux. Nous l’avons fait par bonne volonté, en guise de remerciement pour nous avoir permis de le suivre tout ce temps », a expliqué le directeur créatif de Geronimo.

Les débuts de Marc van Ranst sur TikTok

L’idée ne s’est pas arrêtée là puisqu’une star du réseau social, Noël Fadiga, 14 ans, a proposé d’en faire une version plus dynamique destinée à un jeune public. L’adolescente s’est donc rendu dans les studios de Geronimo pour enregistrer une vidéo du virologue pour éduqer et informer les adolescents au port du masque.

«  J’ai supposé que Monsieur Van Ranst ne serait pas spécialement habitué à TikTok, c’est pourquoi j’ai fait un story-board  », a raconté Noël, au Standaard. «  Je lui ai également expliqué en détail les mouvements qu’il devait faire. C’était très amusant ».

Notre sélection vidéo