Abonnez-vous à -50%

Seraing va avoir sa licence tant pour la D1 amateurs que pour la D1B

Seraing va avoir sa licence tant pour la D1 amateurs que pour la D1B
Smets

Il fut contraint d’engager cette procédure devant la CBAS suite au refus de la Commission des licences de lui accorder le précieux sésame à cause d’une pièce manquante dans le dossier concernant la notion de continuité. Un point de détail qui avait déjà contraint le club à se présenter devant cette même CBAS en 2015. À l’époque, l’audience n’avait duré que quelques minutes…

Ce fut à nouveau le cas en ce lundi 4 mai. Il n’a fallu que 10 minutes à la Commission pour rendre un avis favorable au club du président Mario Franchi. Même si l’attribution de la licence n’est pas encore officielle, elle devrait très bientôt l’être mais l’instance a jusqu’au 10 mai pour se prononcer. Seraing pourra donc évoluer en Division 1 Amateurs la saison prochaine, voire le Division 1B.

En effet, il est le premier club dans la file d’attente en cas de défaut de licence d’un club du niveau supérieur. En D1B, Lommel et Roulers sont encore sur la sellette. Si l’une de ces deux entités venait à être rétrogradée, Seraing accéderait automatiquement au niveau supérieur… si la formule des championnats demeure en l’état actuel bien sûr.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo