Abonnez-vous pour 1€

Soleil et beau temps ce mercredi: profitez bien de ces derniers jours ensoleillés avant un temps plus frais, voici les prévisions région par région

Vidéo
Illustration
Illustration - Belga image

Soleil et douceur seront au rendez-vous mercredi, sous des températures comprises entre 14 et 19 degrés, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Un vent faible soufflera de secteur est à nord-est tandis qu’une brise de mer modérée s’établira au littoral dans l’après-midi. Le mercure ne dépassera pas ainsi 15 ou 16 degrés à la Côte.

> La météo dans votre région

Le ciel restera serein et calme mercredi soir et pendant la nuit. Certaines vallées ardennaises gèleront sous -2 degrés pendant la nuit. Les grandes villes profiteront elles de 5 degrés, sous un vent faible de direction est à sud-est.

Le soleil restera ancré sur la Belgique jeudi, même si des voiles d’altitude devraient arriver dans l’après-midi. Le thermomètre affichera 16 à 17 degrés en Hautes Fagnes et grimpera jusque 22 degrés dans le centre. Une brise de mer de direction nord-est se lèvera à nouveau au littoral dans l’après-midi. Le vent sera absent ailleurs.

Vendredi, le soleil sera à nouveau bien présent même si par moments quelques champs de nuages moyens et élevés pourront traverser le ciel. Le temps restera sec et sera particulièrement doux avec des maxima de 18 degrés à la mer à 22 ou 23 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible sans direction précise, si ce n’est la brise de mer qui s’établira.

Samedi, la matinée sera ensoleillée malgré quelques champs de nuages moyens ou élevés. L’après-midi, la nébulosité augmentera sur la moitié sud-est du pays, tout comme le risque d’une averse (orageuse). Le temps devrait toutefois rester sec dans la plupart des régions. Les maxima, toujours doux, varieront de 18 à 23 degrés, voire localement un peu plus. Le vent sera d’abord faible d’est à nord-est, puis faible à modéré de nord l’après-midi.

Dimanche devrait être la journée de transition vers un temps sensiblement plus frais. Ce changement de type de temps s’accompagnera de pluie ou d’averses et de pas mal de vent. Les températures avoisineront les 11 degrés l’après-midi pour Bruxelles. Dans l’extrême sud du pays, les températures pourraient encore atteindre 19 degrés. Le timing du passage de ce front froid doit toutefois encore être confirmé.

Notre sélection vidéo