Samsung XM3 : notre futur Kadjar Coupé !

Samsung XM3 : notre futur Kadjar Coupé !

En Corée du Sud, les modèles Renault sont badgés Samsung. La gamme, réduite, ne compte que les SM6 (Talisman), QM6 (Koleos) et SM3 ZE (notre ancienne Fluence Z.E.). Mais depuis ce printemps, un nouveau modèle bien plus original est arrivé en concessions : le XM3. Un modèle très intéressant qui sera, à quelques détails près, notre Kadjar Coupé.

Le XM3 reprend donc tous les codes des SUV prétendument « coupé », à savoir une chute de toit plus marquée censée apporter un look plus sportif. Et pour une fois, la transformation est plutôt réussie, avec une ligne assez élégante et légère à la clé. Sans surprise, l’habitacle est calqué sur celui du Kadjar traditionnel, et ne devrait pas connaître de grand chamboulement en arrivant en Europe.

La gamme de motorisations devrait se calquer sur celle du Kadjar que nous connaissons, et probablement s’enrichir d’une version hybride rechargeable E-Tech attendue ce printemps sur les Captur et Mégane. Quant au nom, « Kadjar Coupé » n’est que provisoire. Le nouveau venu pourrait reprendre l’appellation Arkana déjà utilisée en Russie pour un véhicule similaire, mais basé sur le Dacia Duster.

Notre sélection vidéo