Abonnez-vous pour 1€

La princesse Claire frappée par la maladie: «Mon épouse est tombée gravement malade puis a attrapé le Covid-19», révèle le prince Laurent

Exclusif
La princesse Claire frappée par la maladie: «Mon épouse est tombée gravement malade puis a attrapé le Covid-19», révèle le prince Laurent
Belga

Dans notre édition de mercredi, nous vous parlions des confessions du prince Laurent à nos confrères du Soir Mag. Celui-ci déclarait notamment, « nous ne savons pas comment mais le coronavirus s’est invité dans notre foyer ». Le Prince n’avait alors pas souhaité donner le nom de la personne infectée mais avait expliqué que cette personne n’avait pas été hospitalisée mais avait dû garder la chambre.

« C’est un si petit virus mais pourtant, tellement destructeur, c’est inimaginable » : le prince Laurent témoigne.

Hier, le prince Laurent s’est confié à nos confrères de Het Nieuwsblad. « C’est très dur pour nous. Je dois prendre soin de ma femme maintenant », a d’abord déclaré par téléphone, un Prince Laurent inquiet. « Il y a six mois, notre famille a été frappée par la maladie de ma femme Claire, une maladie grave. En plus de cela, elle a contracté le coronavirus au mois de mars ».

Quel est l’état de santé du prince Laurent, une personne à risques ? Il dit tout.

« Nous devons maintenant attendre et espérer »

La combinaison des deux maladies qui touche Claire est dangereuse, elle peut être mortelle… « Notamment parce que le système immunitaire de ma femme a été gravement affaibli. Mais grâce aux bons soins des spécialistes Marc Van Ranst et Michel Lambert, le virus a quand même été vaincu ». Même si une autre maladie persiste, les choses vont tout de même un peu, dans la bonne direction. « Sa maladie a été découverte à un stade précoce. Le traitement est terminé, nous devons maintenant attendre et espérer que tout ira bien. Je l’espère », dit encore le Prince.

Laurent, sa femme et leurs trois enfants, n’ont pas droit aux soins de santé et au remboursement par la mutuelle : « Donc nous avons eu de gros problèmes… »

Il a pu compter sur une aide inattendue  : « Je tiens à les remercier du fond du cœur »

Carte, podcasts...: notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Podcast - Coronavirus: la crainte d'une seconde vague... (Pierre Nizet)

Paul Elsen est le seul coiffeur qui travaille encore en Belgique... et il bosse pour RTL! (Charlotte Vanbever)

Nos 10 derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :

Notre sélection vidéo