Abonnez-vous pour 1€

Météo: ciel bleu et soleil pour cette fin de semaine, mais un front froid va suivre et provoquer une chute des températures

Météo: ciel bleu et soleil pour cette fin de semaine, mais un front froid va suivre et provoquer une chute des températures

Ce jeudi, le temps sera d’abord calme avec un ciel bien bleu. Des voiles nuageux d’altitude feront ensuite leur apparition en cours d’après-midi depuis la frontière française. Il fera doux avec des températures qui atteindront 18 degrés en bord de mer, 17 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et de 19 à 22 degrés en région de plaine. Quant au vent, il sera faible de direction variable.

La nuit sera plus douce que la précédente avec des minima qui descendront vers des valeurs comprises entre 5 degrés et 11 degrés.

Vendredi, les nuages élevés et moyens seront nombreux mais le soleil arrivera parfois à percer cette couverture moutonneuse. Le temps restera sec et doux avec des maxima compris entre 18 degrés à la mer et en haute Ardenne et jusqu’à 24 degrés en Campine. Le vent sera faible.

Samedi, les nuages élevés et de moyenne altitude seront encore bien présents. Il fera généralement sec. En effet, seules quelques averses pourront se développer au sud du sillon Sambre et Meuse. Maxima encore jusqu'à 23 degrés dans le centre et 18 degrés à la côte. Peu de vent.

Dimanche, il fera très nuageux. Un front froid traversera le pays du nord au sud, suivi par de l'air sensiblement plus froid. Au passage de la perturbation, quelques averses sont possibles. Maxima atteints l'avant-midi, proches de 13 degrés au littoral, autour de 16 degrés dans le centre mais encore 20 degrés en Lorraine belge. D'abord un vent faible, puis modéré voire même assez fort. Rafales de 70 km/h à la côte et de 60 km/h dans l'intérieur, renforçant du coup la sensation de fraîcheur.

Notre sélection vidéo