Abonnez-vous pour 1€

La princesse Claire atteinte du Covid-19, toute la famille du prince Laurent est «en grand danger»: «C’est une véritable situation d’urgence»

La princesse Claire atteinte du Covid-19, toute la famille du prince Laurent est «en grand danger»: «C’est une véritable situation d’urgence»
Belga

Des précisions qui font suite aux révélations sur la santé de la princesse Claire, touchée il y a plusieurs mois par une maladie « persistante » et potentiellement mortelle puis, plus récemment, par le Covid-19. Si la princesse a vaincu le coronavirus et que l’autre maladie dont elle souffre semble sous contrôle, les problèmes sont loin d’être terminés.

« En raison de la loi sur les dotations, le prince Laurent, la princesse Claire et les trois enfants ne peuvent pas utiliser le système de remboursement des soins de santé dont bénéficient tous les autres Belges. Une lacune incroyable dans la loi et un exemple de discrimination », estime Me Arnauts, l’avocat du prince Laurent. « Les problèmes de santé de la princesse Claire mettent une pression incroyable sur cette famille. Ils doivent payer le prix plein pour les traitements de la maladie ».

► Me Arnauts relate cette situation cauchemardesque  : « C’est pénible à vivre… »

Le prince Laurent s’exprime.

Carte, podcasts...: notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Podcast - Les deux nouveaux indicateurs qui sont principalement suivis en Belgique (Pierre Nizet)

« Confiné avec » : revivez notre live d’une heure avec Pascal Légitimus (Vincent Arena)

Nos dix derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :

Notre sélection vidéo