Abonnez-vous pour 1€

Orlando Sa quitte le Standard avec amertume: «Mon deuxième passage n’était pas si heureux»

Photonews
Photonews

Le Standard a annoncé jeudi qu’il mettait un terme au contrat d’Orlando Sa. Au lendemain de cette nouvelle, l’attaquant Portugais a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour adresser un dernier au revoir aux supporters des Rouches.

« Je fais mes adieux aux supporters avec un sens de la mission accompli », a écrit Orlando Sa sur Twitter. « Conscient que j’ai tout fait pour défendre le club sur et en dehors du terrain, en souhaitant aux supporters et au club les plus grands succès professionnels. »

Le Portugais ne cache tout même pas une certaine amertume sur la façon dont son aventure liégeoise s’est terminée. « Si la manière avait été différente, le résultat aurait peut-être été différent. Je peux dire que c’est un soulagement d’être disponible pour décider de mon avenir et de pouvoir contribuer à un autre projet plus adapté à mes capacités. Mon expérience au Standard a été très positive au cours des deux premières années, lorsque j’ai aidé le club à atteindre les objectifs qui ont été les plus élevés de la dernière décennie, mais le deuxième passage n’était pas si heureux, même si j’étais toujours disponible pour faire partie de la solution. »

Orlando Sa est arrivé en bord de Meuse à l’été 2016 avant de partir quelques mois dans le championnat chinois en début d’année 2018. Il est ensuite revenu au Standard, sans parvenir à retrouver sa place dans l’effectif.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo