L’Enjambée sera mise en service lundi dans sa configuration à trois branches


La passerelle vise à relier Namur à Jambes en «enjambant» la Meuse. Elle constitue une solution de mobilité supplémentaire pour piétons et cyclistes.
Sa construction dans sa configuration a trois branches était terminée depuis mi-mars. Les autorités ont toutefois préféré retarder sa mise ne fonction en raison du Covid-19.
Les travaux sont en grande partie terminés côté Jambes, où l’accès sera possible dès lundi via une rampe et un escalier. Côté Grognon, seul un escalier avec goulotte sera en fonction pour le moment. Une rampe viendra compléter le dispositif au printemps 2021 si les travaux suivent leurs cours. Celle-ci mènera à l’esplanade qui doit coiffer le parking situé en sous-sol au Grognon, rebaptisé la Confluence pour l’occasion. Les personnes en chaise roulante devront donc attendre encore un peu pour passer d’une rive à l’autre.
Etant donné les circonstances actuelles, aucune inauguration festive ne sera organisée lundi, ont précisé le SPW et la Ville de Namur. Les célébrations auront lieu plus tard, lorsque la situation sanitaire le permettra.
La structure de l’Enjambée a été posée en août 2018 et devait ouvrir quelques mois plus tard. La société Franki, en charge de sa réalisation, a accumulé de nombreux retards.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici