Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les joueurs du Standard en congé jusqu’au 12 juin pour la reprise des entraînements

photo news
photo news

Alors que jusqu’ici, durant toute la période de confinement, le Standard avait toujours patienté jusqu’à l’assemblée générale de la Pro League avant d’établir pour ses joueurs un autre programme que celui à respecter en restant à la maison, il n’a cette fois pas attendu le 15 mai et la prochaine AG de la Pro League qui doit décider de l’arrêt du championnat. Dès ce samedi matin, les Rouches seront en effet en vacances. Et pas pour un petit congé puisqu’ils vont bénéficier de cinq semaines complètes de repos.

Le dernier entraînement en groupe a donc eu lieu le 13 mars. En effet, les Rouches devaient se retrouver le mardi 17 mars mais, la veille, la direction décidait de suspendre les entraînements en attendant une décision de la Pro League relative à la suite du championnat. Mais la Belgique entrait en confinement le lendemain. Depuis, les joueurs ont dû s’astreindre à suivre un programme individuel à la maison. Jusqu’à ce vendredi quand les joueurs ont été avertis qu’ils sont désormais en vacances. Avec, évidemment, un horizon très limité pour leurs vacances…

« Les joueurs étrangers sont autorisés à retourner dans leur pays d’origine à la seule condition que cela soit évidemment possible », précise le club qui précise que la date de la reprise « est fixée au 12 juin. »

En fait, les joueurs sont attendus en Belgique le 12 pour se retrouver à l’Académie le 13 et le début des tests médicaux avant d’arpenter les terrains le lundi 15 juin. Pour une préparation dont la durée dépendra évidemment de la date de la reprise de la compétition…

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo