Abonnez-vous pour 1€

Dix employés du Colruyt infectés par le coronavirus en une semaine: le magasin place l’ensemble des travailleurs en quarantaine!

Dix employés du Colruyt infectés par le coronavirus en une semaine: le magasin place l’ensemble des travailleurs en quarantaine!
Isopix

C’est une énorme décision que vient de prendre le Colruyt de Kuurne, en Flandre. Alors que dix employés ont été infectés par le coronavirus en à peine une semaine, la direction a décidé de placer l’ensemble des travailleurs en quarantaine ! Au total, ce sont pas moins de 70 personnes qui ont été renvoyées chez elle.

« Nous ne voulions prendre aucun risque. La santé de notre personnel et de nos clients est notre priorité absolue. Si dix membres du personnel sont infectés en une semaine, vous devez intervenir immédiatement et prendre une décision drastique. Nous avons fait tester tout le monde, mais nous n’avons pas attendu les résultats », déclare Rudi Dewulf, directeur des ventes de Colruyt West Flanders, à nos confrères du Nieuwsblad.

Ces employés ont dû être remplacés pour pouvoir assurer le bon fonctionnement du supermarché : « Nous avons trouvé le personnel nécessaire en moins d’une demi-après-midi ». Le magasin devrait donc rouvrir jeudi prochain.

À noter que le groupe Colruyt recommande le port du masque à l’ensemble de sa clientèle.

Carte, podcasts...: notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Podcast - Les deux nouveaux indicateurs qui sont principalement suivis en Belgique (Pierre Nizet)

« Confiné avec » : revivez notre live d’une heure avec Pascal Légitimus (Vincent Arena)

Nos dix derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :