Abonnez-vous pour 1€

Une maison complètement détruite par les flammes à Froidchapelle

Une maison complètement détruite par les flammes à Froidchapelle

Peu après 19 heures vendredi soir, les pompiers de Chimay et de la zone Dinaphi ont été appelés pour un incendie au 30 rue de la Pierraille à Froidchapelle.

L’incendie a démarré dans une pièce du premier étage. Le père de famille a remarqué un fort dégagement de fumée. Il a eu le temps de sortir avec son fils et leur chien avant qu’il ne soit trop tard.

Car quelques minutes plus tard, c’est tout le premier étage qui était la proie des flammes. Une imposante colonne de fumée noire se dégageait de l’habitation. L’incendie était visible à près de dix kilomètres à la ronde.

Le père de famille a cependant inhalé de la fumée provenant de l’incendie. Par précaution, il a été emmené à l’hôpital.

L’habitation est détruite

Les pompiers ont dû appeler du renfort pour maîtriser l’incendie. Deux citernes supplémentaires sont venues renforcer les trois autopompes présentes sur place. Deux ambulances, des policiers de la zone Botha et le bourgmestre de Froidchapelle, Alain Vandromme, étaient également présents sur les lieux.

Les pompiers ont dû briser toutes les fenêtres de l’étage pour éteindre l’incendie. Ils ont finalement dû se résoudre à entailler la toiture. À chaque nouvelle entaille, de nouvelles émanations de fumée noire s’échappaient du bâtiment. La maison est donc totalement détruite.

Les équipes étaient toujours sur place deux heures après le début de l’incendie pour s’assurer que le feu ne reprenne pas. À l’heure actuelle, on ignore l’origine des flammes.