Les magasins Ikea pas épargnés ce matin: une file interminable devant le magasin d’Hognoul…

Du monde pour l’ouverture à Hognoul...
Du monde pour l’ouverture à Hognoul... - DR

Comme tous les autres commerces du pays, les magasins Ikea de Belgique ont rouvert leurs portes depuis ce matin, avec l’introduction de plusieurs mesures de sécurité afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Et, sans surprise, à l’instar ce qu’il se passe devant de nombreux autres magasins, des files énormes se sont formées avant même l’ouverture devant certaines enseignes du groupe suédois. Comme ici, à Hognoul…

Ikea Belgique a rappelé avoir travaillé d’arrache-pied afin d’évaluer les mesures de sécurité nécessaires à la réouverture et les appliquer le plus strictement possible. La chaîne demande aussi aux clients de bien préparer leur visite et de suivre strictement les directives à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des magasins.

La chaîne a pris plusieurs mesures afin de contrôler les flux de clients vers et dans le magasin, de permettre le respect des règles de distance et de désinfection des mains. Un nombre limité de personnes est autorisé à entrer, avec un minimum de 25 m2 par client, et chacun doit se munir d’un chariot qui est désinfecté après chaque utilisation. Le parcours dans le magasin est également à suivre obligatoirement, tandis que des rouleaux en papier sont fournis pour tester les matelas.

Seuls les paiements par carte sont acceptés, les traditionnels sacs de course ne sont pas disponibles mais les heures d’ouverture restent elles inchangées. Par ailleurs, Le port d’un masque ou d’un tissu couvrant la bouche ainsi que le nez est « fortement recommandé » lors de la visite.

Carte, podcasts...: notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Podcast - Réouverture des écoles: pourquoi il faut se montrer rassurant(Pierre Nizet)

La voix d'El Profesor (La casa de papel) est Belge: Sébastien Hebrant pousse un coup de gueule(Charlotte Vanbever)

Le tracing en Belgique: Emmanuel André vous explique tout(Sabrina Berhin)

Le déconfinement se poursuit ce lundi 11 mai: ce qui est autorisé, et ce qui ne l'est pas (encore)(Pierre Nizet)

« Confiné avec » : revivez notre live d’une heure avec Pascal Légitimus (Vincent Arena)