Abonnez-vous pour 1€

Mouscron: concert surprise de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, dans une maison de repos

Mouscron: concert surprise de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, dans une maison de repos

Un concert-surprise que l’on doit un peu... au hasard ! Cette belle histoire commence quand trois potes du club de krav maga d’Herseaux dirigé par Alain Bayard, forcément à l’arrêt, décident de passer le temps en allant mettre de l’ambiance dans les maisons de repos.

> Découvrez toutes les images du concert

Il se fait qu’Alain est le voisin de Gilles Deneve, l’un des responsables de la « Résidence Amadeus ». Ces joyeux lurons ont donc été invités à la maison de repos située en face de l’Intermarché.

Alain connaît apparemment du monde, l’un de ses amis étant Christophe Porquet, qui est le manager de Jean-Baptiste Guégan. Christophe en a touché un mot à son artiste, qui s’est directement montré emballé.

Et voilà comment un artiste de la trempe de Jean-Baptiste Guégan, dont la cote n’arrête pas de grimper, débarque dans le jardin de la résidence, pour le plus grand plaisir de ses résidents comme de celui de son personnel.

Si on juge par le sourire qui illuminait leur visage, les « spectateurs » semblent avoir apprécié. « Des après-midi comme ça, j’en veux bien tous les jours », a confié une dame âgée à sa voisine. Il y avait d’ailleurs de l’ambiance dans le public, les résidents n’hésitant pas à faire quelques pas de danse, et même une farandole, avec le personnel de l’établissement.

Et les résidents du home n’ont pas été les seuls à pouvoir profiter du spectacle ! Le « Facebook Live » diffusé sur la page Facebook de l’artiste a atteint jusqu’à 6.000 visionneurs simultanément. Ce vendredi soir, la vidéo de la prestation de l’artiste avait déjà été visionnée plus de 440.000 fois !

Notre sélection vidéo