En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

À Ath, des délateurs envoient le patron de «Jenny Flore» au tribunal: «Il y avait moins de risques en commandant chez nous qu’en achetant au Brico»

On peut toujours se retrancher derrière la règle stricte édictée par le fédéral, celle qui interdit de vendre en « take away ». On peut aussi se dire que si la police devait être compréhensive, faire preuve d’indulgence pour l’un, elle devrait aussi l’être pour tous les autres. « Mais ce n’est pas son rôle », explique le commissaire divisionnaire de la ZP d’Ath Frédéric Pettiaux.

Jérôme, le patron de la boutique «Jenny Flore» a subi l’application à la lettre de l’interdiction du service de vente « take away ». Il a été victime de délation deux jours de suite, s’est pris une grosse amende et se retrouvera devant le tribunal.

« Il n’y avait donc aucun contact direct, aucun échange d’argent liquide. Je pense qu’on prenait moins de risque comme ça qu’en allant acheter un bouquet au Brico et à la station Q8 », ironise Jérôme.

► La police est arrivée samedi en milieu de journée : voici ce qu’il s’est passé.

► Voici le témoignage de Jérôme, le patron de « Jenny Flore ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

25 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles