Abonnez-vous pour 1€

Il se retrouve dans le coma et lutte pour sa vie après une horrible découverte dans un sac de bananes: «Il y avait écrit «danger» sur son front»

Photos
Illustration
Illustration - 123RF

À 59 ans, Paul Jory ne s’attendait pas à frôler la mort à cause d’un lot de bananes. En revenant de ses courses, cet Anglais a eu la mauvaise surprise de découvrir une araignée de près de 8 centimètres dans un sac de bananes qu’il venait d’acheter, avant de se faire mordre par l’insecte.

« Ce n’était pas une gentille araignée – il y avait « danger » écrit sur son front », explique Paul à nos confrères du Sun. « Quand elle m’a mordu, j’ai ressenti comme un choc très douloureux dans tout mon corps et mon bras a commencé à gonfler. J’ai sauté dans un taxi pour aller aux urgences. En me voyant, la réceptionniste a directement contacté un médecin. C’est la dernière chose dont je me souviens, après ils m’ont placé dans le coma ». Pendant cinq semaines, l’homme a été hospitalisé et a dû subir de nombreuses opérations. Pour lui sauver la vie et extraire le venin, les médecins ont dû retirer des morceaux importants de chair.

Les faits remontent à 2017 mais Paul a gardé de nombreuses séquelles de cette expérience. « J’ai frôlé la mort. Si le poison avait atteint mon aisselle et était rentré dans les glandes, il se serait répandu dans tout mon corps. Je veux juste que cette expérience soit derrière moi. Je ne mangerai plus jamais de bananes de ma vie ».

De plus en plus de personnes semblent se retrouver en contact avec des araignées cachées dans des bananes. Ces dernières aiment particulièrement se cacher dans le fruit en y pondant des œufs avant que les fruits ne soient exportés en Europe. Si, au mieux, cette découverte cause simplement une grosse frayeur, elle peut avoir des conséquences très graves comme Paul en a fait les frais.

Notre sélection vidéo