Abonnez-vous pour 1€

Campagne d’abonnements pour la saison prochaine: Anderlecht et le Sporting de Charleroi dans l’attente d’une décision définitive

belga
belga

Du côté d’Anderlecht, qu’elle provienne de Bruges ou de Genk, chaque annonce de ce genre provoque un sacré coup de pression supplémentaire sur une direction qui cherche depuis de nombreuses semaines la meilleure formule pour tenter d’offrir une petite compensation à ses supporters. Mais, au RSCA, on n’a évidemment pas les reins aussi solides que les deux derniers champions de Belgique. « Nous ne communiquerons au sujet de notre prochaine campagne d’abonnements que lorsqu’une décision définitive aura été prise par la Pro League sur la saison actuelle », dit-on à Neerpede. Où l’on sait pertinemment qu’il sera extrêmement compliqué de remplir le stade la saison prochaine compte tenu des derniers résultats et de la crise liée au coronavirus. Cela fait plusieurs années que le nombre d’abonnés est en baisse au parc Astrid. Malgré l’arrivée de Vincent Kompany, la barre des 13.000 fidèles avait difficilement été atteinte pour la dernière campagne.

Concernant les supporters zébrés, Charleroi a remboursé les gens qui avaient acheté un ticket unique pour le match contre Courtrai, ultime match de la phase classique. Pour ce qui est des abonnements, le club attend de voir ce qui se décide vendredi, mais un groupe de travail planche dessus. La décision dépendra du scénario choisi pour la saison prochaine. L’idée sera, de toute façon, que les gens qui avaient pris un abonnement pour les PO1 ne soient pas lésés, mais la formule exacte reste encore à définir. Plus que probablement, les premiers matches se tiendront à huis clos, mais la direction zébrée a assuré qu’elle en tiendrait d’ores et déjà compte.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo