Abonnez-vous pour 1€

Explosion des ventes de jacuzzis au Royaume-Uni: la maman d’Amelia, atteinte d’abcès au cerveau, met en garde, «Soyez extrêmement prudents» (photos)

Explosion des ventes de jacuzzis au Royaume-Uni: la maman d’Amelia, atteinte d’abcès au cerveau, met en garde, «Soyez extrêmement prudents» (photos)
Facebook

Jemma, une maman de 26 ans originaire d’Écosse, a partagé la difficile épreuve qu’a dû affronter sa fille Amelia, il y a quelques années. Elle en profite pour mettre en garde contre les dangers des jacuzzis. En effet, l’enfant, âgée de cinq ans à l’époque, a été atteinte de plusieurs abcès cérébraux après avoir pataugé dans le spa de sa grand-mère. « Elle n’en avait pas un mais trois ! Ce qui lui a causé un strabisme, des vertiges et une vision trouble notamment », raconte-t-elle.

Ces abcès ont été causés par une infection bactérienne probablement entrée dans son cerveau par le conduit auditif. L’enfant avait besoin d’un traitement immédiat : « On nous a même demandés si des étudiants en médecine et des spécialistes pouvaient venir observer ma fille, car ce genre de choses est très rare ».

Les bains à remous, nids à bactéries

« On nous a dit qu’elle avait probablement attrapé une grave infection par l’oreille dans le bain à remous car les bactéries s’y reproduisent en nombre à cause des températures chaudes », explique la maman.

Pendant la pandémie, Jemma a appris que la vente de jacuzzi avait explosé au Royaume-Uni, elle tenait donc à mettre en garde les autres parents en partageant son histoire : « S’il vous plaît, soyez extrêmement prudents lorsque vous nettoyez vos bains à remous et piscine, assurez-vous de le faire aussi régulièrement que possible ».

Heureusement, grâce à un traitement antibiotique rapide, Amelia a évité de justesse la chirurgie cérébrale : « Ça a été un combat pendant cinq longues années, elle est une vraie petite guerrière ».

Carte, podcasts...: notre offre «multimédias» sur la crise du coronavirus

Podcast - Pourquoi il est très important de baisser la planche de votre toilette avant même de tirer la chasse (Pierre Nizet)

Nos 10 derniers podcasts sur la crise du coronavirus  :

Notre sélection vidéo