Abonnez-vous pour 1€

Elle était la talentueuse gagnante de «The Voice Belgique 8»: ne l’appelez plus Charlotte Foret… mais Charles!

Elle était la talentueuse gagnante de «The Voice Belgique 8»: ne l’appelez plus Charlotte Foret… mais Charles!
DR

Charlotte, ou plutôt Charles, on vous a quittée il y a un an, vous étiez encore à l’école, en rhéto. Que s’est-il passé depuis ?

J’ai terminé ma rhéto. « The Voice » m’a fait réaliser que la musique, c’est ce que j’avais réellement envie de faire. J’ai donc pris une année sabbatique pour voir comment ça allait se passer pour moi. Et tout ce que j’ai fait, c’est de la musique ! J’ai écrit, j’ai commencé à composer avec d’autres gens. J’ai continué à voir Matthew (Irons, son coach dans le télécrochet, NldR) et on a déjà écrit des chansons ensemble.

Ce titre-ci, « Wasted Time », pop et sombre, il définit bien votre genre musical ? Dans « The Voice Belgique », vous aviez exploré différents styles.

Oui et non, dans le sens où il y a plusieurs facettes dans l’univers que j’aime. Le 2e single sera encore une autre facette. C’est vrai que j’ai fait plein de trucs différents à « The Voice », ça a beaucoup ouvert mon esprit. Mais je me suis dit aussi : « Mon dieu, qu’est-ce que je vais faire ? J’aime tout ! » Je n’avais jamais composé avant, jamais écrit.

« Wasted time » évoque les sorties nocturnes, ces soirées où on s’ennuie et où on perd son temps… C’est d’expérience ?

Oui, je sors souvent. À mon âge, il faut que je profite. C’est important pour se développer (sourire). Il y a des soirées qui sont top, et d’autres, comme celles dont je parle, qui sont des pertes de temps.

Ce single s’accompagne d’un changement de look : vous étiez brune, vous voici blonde. Et, surtout, vous changez de nom.

J’ai toujours aimé changer de look, de coiffure. Chaque année, il y a un truc qui change. Ça, je l’ai fait avant tout pour moi. Ce clip était aussi une bonne occasion pour un nouveau départ...

>>> Ne l’appelez plus Charlotte Foret… mais Charles : elle nous explique pourquoi  !

Notre sélection vidéo