Abonnez-vous pour 1€

La fille d’Emily, la petite Mila, 10 mois, a avalé une pile alors que sa maman avait le dos tourné: «Vous ne serez jamais trop prudent, jamais»

La fille d’Emily, la petite Mila, 10 mois, a avalé une pile alors que sa maman avait le dos tourné: «Vous ne serez jamais trop prudent, jamais»
Facebook

C’est un terrible accident que raconte une jeune maman australienne sur Facebook. Alors qu’Emily, 25 ans, a détourné les yeux de sa fille durant à peine quelques secondes pour plier du linge, cette dernière a eu le temps d’avaler une pile bouton. La pile était toujours dans son emballage mais l’enfant est parvenu à l’ouvrir en le mâchouillant. « Vous ne serez jamais trop prudent, jamais », prévient la maman.

Emily n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait : « Mila semblait éteinte et fatiguée, elle refusait son biberon, je l’ai donc mise au lit ». Mais deux heures plus tard, la jeune mère a remarqué que quelque chose n’allait pas. « Elle était léthargique et n’avait plus aucun réflexe, ni dans ses bras, ni dans ses jambes ».

« J’ai tout de suite paniqué et j’ai dit à mon mari que nous devions nous rendre aux urgences. Honnêtement, je n’avais aucune idée de ce qui se passait », raconte la maman. La petite Mila, âgée de dix mois, a subi une intervention chirurgicale majeure qui aura duré pas moins de douze heures avant de passer deux semaines dans le coma. Son cœur s’est arrêté pendant neuf secondes.

Si heureusement, l’enfant a survécu, sa maman souhaite avertir les autres parents des dangers de ce type de pile et des emballages qui prétendent être sécurisés pour les enfants : « Faites toujours confiance à votre instinct, car en tant que mère, vous savez quand quelque chose ne va pas ».

Notre sélection vidéo