Abonnez-vous pour 1€

Il fait froid mais plus pour longtemps: Luc Trullemans annonce le retour du beau temps, avec des températures allant jusqu’à 25 degrés!

Il fait froid mais plus pour longtemps: Luc Trullemans annonce le retour du beau temps, avec des températures allant jusqu’à 25 degrés!

L’anticyclone qui sera positionné ce jeudi à l’ouest de l’Irlande, dirigera un courant de nord-est encore bien frais avec des pointes de vent entre 30 et 50 km/h.

Cet air est sec avec de larges embellies sauf sur le relief ardennais où les cumulus seront plus présents. Les maximales afficheront 10 à 16º selon les endroits. Le ciel se dégagera partout la nuit suivante avec minima entre +1 et +6º sur le relief ardennais et entre 6 et 10º dans les autres régions.

Vendredi, la situation changera peu avec assez bien de soleil mais également des formations de cumulus bien présentes surtout sur le nord-ouest du pays. Nous gagnerons une paire de degrés l’après-midi avec maxima entre 11º près de la mer et en Hautes Fagnes et 15 à 18º ailleurs.

Le vent du nord soufflera avec des pointes entre 20 et 40 km/h.

La nuit de vendredi à samedi sera assez froide avec petites gelées dans certaines vallées ardennaises (0 à -2º). Ailleurs les minimales oscilleront entre 0 et 7º.

Samedi, de l’air un peu plus humide avec assez bien de nuages affectera le pays mais il fera encore sec. Quelques apparitions du soleil seront cependant probables mais les températures stagneront par rapport à la veille avec maximales entre 12 et 18º.

La nuit il fera moins froid avec 4 à 7º en Ardenne et 7 à 12º ailleurs avec encore des passages nuageux surtout présents sur la moitié nord du pays.

Dimanche, l’anticyclone se sera déplacé vers le nord du Golfe de Gascogne et commencera à nous envoyer un air plus doux avec encore quelques voiles ou champs nuageux.

Une certaine douceur se fera ressentir avec des températures atteignant l’après-midi des valeurs entre 15 et 21º selon l’altitude mais pas plus de 13 à 15º en bordure de mer, le tout avec un vent revenu à l’ouest avec pointes de 25 à 45 km/h.

Évolution pour la semaine prochaine

Le temps d’abord encore sec et de plus en plus chaud avec températures maximales entre 20 et 25º (entre 17 et 23º au sud du sillon Sambre et Meuse) et minima entre 6 et 10º (entre 3 et 8º en région ardennaise).

À partir de jeudi et également vendredi, il fera un peu plus instable avec un risque d’averses dans un air encore plus chaud car les maximales dépasseront alors localement la barre des 25º en plaine.

Tendance pour la période allant du samedi 23 au mercredi 27 mai

Il fera graduellement un peu moins chaud mais le risque d’averses diminuera avec des températures diurnes généralement comprises entre 19 et 23º et entre 20 et 24º en Ardenne.

Notre sélection vidéo