Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: le conseil d’entreprise chez Swissport vendredi n’est pas lié à Brussels Airlines

Coronavirus: le conseil d’entreprise chez Swissport vendredi n’est pas lié à Brussels Airlines
Belga Image

De Tijd écrivait il y a une semaine que Swissport Belgique était au bord du gouffre et que la crise liée au coronavirus avait fortement entamé la trésorerie de la société. « Il n’y a plus de rentrées depuis mi-mars et la mise à l’arrêt du trafic aérien. En y ajoutant les pertes énormes accumulées ces dernières années par Swissport Belgique à Zaventem, la situation financière de l’entreprise devient très précaire », rapportait alors le quotidien économique. Quelque 1.400 personnes travaillent au sein de la filiale belge de Swissport.

« Nous avons convoqué un conseil d’entreprise extraordinaire dans la foulée de ces informations afin d’obtenir de la direction un aperçu de la situation financière actuelle. J’ai appris à bonne source que la direction n’avait pas l’intention de profiter de cette réunion pour faire une annonce sur une éventuelle restructuration », précise le syndicaliste libéral.

M. Bougrine rappelle que l’impact de la cure d’austérité que Brussels Airlines veut suivre reste imprécis tant que la compagnie aérienne n’a pas déterminé les destinations qu’elle allait retirer de son offre. Le transporteur national constitue néanmoins un très gros client pour la société de manutention.

Notre sélection vidéo