Abonnez-vous pour 1€

Un ancien joueur de Liverpool se paye Romelu Lukaku: «Il ne fait pas partie du top mondial»

photo news
photo news

Pour sa première saison à l’Inter Milan, Romelu Lukaku a d’ores et déjà réussi à mettre l’Italie à ses pieds. Auteur de 23 buts (toutes compétitions confondues), le Diable rouge est même le troisième meilleur buteur de la Serie A, derrière Ciro Immobile et Cristiano Ronaldo. Rien que ça.

Ces performances impressionnent de nombreux observateurs. Mais le Belge a toujours eu son lot de détracteurs. Et cela n’a pas changé, maintenant qu’il a quitté la Premier League. Ainsi pour Steve Nicol, un ancien joueur de Liverpool reconverti comme consultant pour ESPN, le Belge ne fait pas partie du gratin mondial. « Manchester United ne s’est pas trompé en vendant Lukaku », indique le Britannique.

Avant de poursuivre son raisonnement : « Vous savez, il y a une raison pour laquelle Lukaku ne joue pas à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester City ou à Liverpool. C’est parce qu’il ne fait pas partie du top niveau mondial. Quand Lukaku était disponible, ces équipes ne voulaient rien savoir de lui. Si vous voulez évoluer pour de telles formations, il faut atteindre un certain niveau. Lukaku et l’Inter, eux, sont un cran plus bas. C’est la vérité. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo