Abonnez-vous pour 1€

La vidéo qui fait froid dans le dos: en pleines funérailles, du mouvement est aperçu à l’intérieur du cercueil (vidéo)

Vidéo
La vidéo qui fait froid dans le dos: en pleines funérailles, du mouvement est aperçu à l’intérieur du cercueil (vidéo)
Capture vidéo Youtube

Les images, filmées en Indonésie, font froid dans le dos. Alors qu’une famille enterrait un proche, un zoom sur le cercueil laisse montrer que le cadavre à l’intérieur est en train de bouger.

Pendant que le prêtre était occupé à lire les prières, la caméra a zoomé sur le cercueil blanc. On y aperçoit à travers la vitre du mouvement à l’intérieur du cercueil. Selon les informations du Mirror, les mouvements, caractérisés par « une main et des doigts » qui se déplacent, ont été observés peu de temps après que le prêtre a prononcé ces paroles : « Dieu a dit dans le livre de Jean : Je suis la résurrection et la vie. Quiconque croit en moi, il vivra même s’il est mort ».

Si certains internautes sont persuadés que la personne qui se trouvait dans le cercueil était vivante et a bougé, d’autres, plus terre à terre, pensent qu’il s’agissait d’une souris ou encore du fait que les cadavres bougent quand ils se décomposent. À ce sujet, des chercheurs de l’Australian Facility for Taphonomic Experimental Research ont fait une étude et ont placé des caméras « time laps » pour observer la façon dont les cadavres bougent quand ils sont en décomposition. Alyson Wilson, une chercheuse qui a participé au projet, a expliqué à ABC News que ce qu’ils avaient constaté, « c’est que les bras bougeaient de manière significative, de sorte que les bras qui se trouvaient à la base à côté du corps se sont retrouvés plus loin », explique la chercheuse.

Décomposition ou cadavre vivant ? Jugez-en par vous-même en regardant la vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo